Ça, c’est Londres !

Publié le par Lucifer à Paris

Une semaine à Londres, même en plein été, c'est de la pluie (beaucoup de pluie !), un vrai jeu d'aventures citadin avec des voitures qui n'arrivent jamais du côté de la rue où on les attend, le sentiment, comme à chaque fois, que rien ne change mais que tout est différent, des autochtones qui ne s'habillent pas en fonction de la température extérieure, mais aussi l'impression que, oui, définitivement, Londres c'est le 21ème arrondissement de Paris tant il y a de Français dans la capitale britannique. Petit aperçu d'une semaine à 100 à l'heure !

 

big-ben.jpg

 

Une semaine à Londres, c'est croiser la route d'Anglais 100% british qui assurent le folklore !

 

londoniens.jpg

 

Une semaine à Londres, c'est un ciel unique qui te donne l'impression d'être en novembre en plein mois d'août mais que devient magique une fois la nuit tombée !

 

big-ben-nuit.jpg

 

Une semaine à Londres, c'est des vitrines trop miam qui nous rappellent que si les Anglais ne sont pas les rois de la gastronomie, ils savent prendre le thé et l'accompagner dignement !

 

vitrines.jpg

 

Une semaine à Londres, c'est tomber sur des mascottes olympiques à chaque coin de rue !

 

mascottes.jpg

 

Une semaine à Londres, c'est un vrai fish & chips, religieusement mangé dans la cour intérieure d'une cathédrale (la table était rose, je ne pouvais pas ne pas m'arrêter). L'adresse à ne pas manquer : Fish ! kitchen, le take-away du resto qui divise les prix par deux et emballe le tout dans une jolie boîte. Il se trouve au marché situé sous le pont en métal à côté de la cathédrale de Southwark, métro London Bridge.

 

fish-chips.jpg

 

Une semaine à Londres, c'est des centaines de cabines téléphoniques aussi célèbres que la Reine d'Angleterre !

 

cabines.jpg

 

Une semaine à Londres, c'est rencontrer une mouette qui prend la pose, ou un chat qui fait "high five" avec son maître après une bonne reprise d'Oasis. Les vraies rock stars ne sont pas toujours ceux qu'on croit !

 

animaux.jpg

 

Une semaine à Londres, c'est une bataille de chevaliers un peu spéciaux dans les fontaines de Trafalgar Square. Peu importent l'eau glacée et les Bobbies qui guettent. Vive le string et la perruque !

 

fontaine.jpg

 

Une semaine à Londres, c'est voir la garde royale débouler au coin de la rue d'un seul coup !

 

horseguards.jpg

 

Bref, une semaine à Londres, c'est un tourbillon de folie rafraîchissant qui donne envie de traverser la Manche encore plus souvent !

 

london-eye.jpg

Commenter cet article