Christian Louboutin veut-il me rendre folle ?

Publié le par Lucifer à Paris

Je ne me suis pas acheté de chaussures depuis plus de 4 mois !!! Je dois couver un truc, c'est pas possible... La dernière fois que j'ai poussé la porte d'une boutique, je suis ressortie sans rien, la fois d'avant aussi, et celle d'encore avant aussi. Pourtant j'ai eu des coups de coeur, la collection Atelier Mercadal pour André par exemple et son sublime modèle Elizabeth fushia. Je suis même allée les essayer plusieurs fois (pas dans la même boutique, hein, évidemment !) mais... rien. C'est vrai qu'objectivement on ne peut en mettre qu'une paire à la fois et quand on en a déjà plusieurs dizaines bien rangées dans leurs boîtes, y a pas urgence non plus. Et puis ces derniers temps, c'est un peu la course au boulot, j'ai pas mal de pression, alors le stress, tout ça. Mais on est d'accord que c'est pas une excuse, le shopping, comme chacun le sait, c'est thérapeutique. Non le vrai coupable, en fait, c'est Christian Louboutin.

 

Depuis que je suis allée faire un tour sur sa toute nouvelle e-boutique, j'en dors plus la nuit. Ou presque. Bon ok j'exagère un peu, mais franchement il pensait à quoi ? En quelques clics, on peut suivre en live quel modèle est arrivé, quelles pointures sont disponibles, on peut même se faire une wishlist, vicieusement baptisée "Ma liste d'envies" avec un S ! Et la mienne est longue comme le bras !!! Mon vrai coup de coeur ce sont les Fifi strass, qui coûtent rien que 2 295 euros, soit à peu près un bras justement, ou plutôt deux !

fifistrass.jpg

Pas faciles à porter me direz-vous, mais très franchement là n'est pas la question... Les connaisseuses auront bien sûr remarquer que Carrie a, elle, eu la chance de les porter à peu près 12 secondes et demi dans le premier Sex & the city, soit en gros juste le temps de sortir de chez elle pour sauter dans un taxi. Très sincèrement, à moins de gagner au loto, ou de me faire soudainement passer la bague au doigt par un très bon parti, je me contenterai de les regarder de loin un petit peu tous les jours. Parce que j'ai beau aimer les chaussures, jamais je ne mettrai ce prix-là dans une paire de shoes, je trouve ça ridicule.

 

N'empêche que l'idée a quand même insidieusement fait son chemin : si j'achète moins de chaussures, je pourrai m'en acheter des belles une fois de temps en temps (comprenez des qui coûtent cher). Et sans parler de pompes à 2 300 euros, une paire à 400 euros tous les six mois, c'est pareil qu'une paire à 80 euros tous les mois non ? Sauf que 400 euros, c'est quasiment le prix d'un billet d'avion, et partir en vacances c'est pas mal non plus. Résultat : à force de me faire des noeuds au cerveau, ça fait bientôt cinq mois que je ne me suis pas acheté une seule paire de chaussures, même de pauvre, et je n'ai toujours rien décidé pour mes vacances d'été alors que je ne pense qu'à ça depuis la fin des dernières...

 

Je pense donc, devant tant d'évidence, pouvoir affirmer que Christian Louboutin est la cause de tous mes problèmes. Et à mon avis, on frise le complot mondial, d'autant que la collection automne/hiver est déjà en ligne, au mois de mai, si c'est pas de la provocation...

Commenter cet article