Dream Nude Mousse : le fond de teint mousse effet nude

Publié le par Lucifer à Paris

dream-nude-mousse-bulle200.jpgUn fond de teint mousse plus léger que léger peut-il encore jouer son rôle de cache-misère si on ne le sent pas plus qu'on le voit sur son visage ? C'est en tout cas la promesse du nouveau Dream Nude Mousse de Gemey-Maybelline : offrir un teint parfait tout en transparence grâce à une texture révolutionnaire.

 

On connaissait déjà le Dream Mat Mousse, le premier fond de teint qui a eu la bonne idée de prendre la forme d'une mousse pour nous faire un teint de poupée comme celle d'Adriana Lima dans la pub. Le Dream Nude Mousse va plus loin avec la promesse d'une sensation « peau nue », c'est l'effet Nude. Le secret de la formule ? De l'eau (nettement moins grasse que l'huile évidemment !) et des pigmets ultra légers fouettés à l'air pour la sensation poids plume. Sur le papier ça avait l'air d'une bonne idée, mais je me suis quand même posé la question de la couvrance, parce que ce qu'on demande vraiment à un fond de teint au final c'est quand même de couvrir nos petits défauts, et pour ça il faut un minimum d'effet matière (même si on veut aussi que le résultat soit invisible, ben oui on est exigente ou on ne l'est pas...). Et c'est là que Gemey a tout prévu : pour une jolie peau, une pression, pour camoufler des imperfections, deux pressions.

DREAM_NUDE_MOUSSE.jpg

Après vérification, je suis plutôt adepte de l'entre-deux : une pression et demi pour un résultat parfait. Pour ce qui est d'illuminer le visage, le Dream Nude Mousse fait le job. Le teint est unifié, le fini est mat sans tomber dans l'effet « plâtré » et la texture vraiment légère. Pour ce qui est des imperfections en revanche, mieux vaut qu'elles soient mini mini, sinon j'ai bien peur que le fond de teint ne fasse pas le poids (mais la légèreté c'est justement le concept !). Le Dream Nude Mousse est en tout cas très agréable à utiliser, la bonne idée du printempsqui permet d'« empiler » un peu moins de couches sur son visage avant de plonger dans l'été !

filles-dream-nude.jpg 

Publié dans Le bar à beauté

Commenter cet article