J'ai testé : le Magnum Café !

Publié le par Lucifer à Paris

magnum-cafe-copie-1.jpgJe suis gourmande, c'est pas un secret, alors quand j'ai appris que Magnum allait ouvrir un café éphémère dans Paris, il était de mon devoir de m'y rendre ! Pour finir la journée sur une note réconfortante, je suis donc allée créer mon magnum à moi. Parce que oui, c'est comme ça que ça passe, au Magnum Café on customise ! Parfum de la glace, enrobage, toppings, on choisit absolument tout !

 

Pour 4,50 €, on crée donc son propre Magnum. On commence par la glace, vanille ou chocolat, on ajoute un enrobage, chocolat blanc, chocolat au lait ou chocolat noir, et on termine par la déco, trois ingrédients au choix. Et c'est là que le choix est difficile parce qu'on trouve de tout, des pépites d'amandes grillées aux éclats de macarons, en passant par des éclats de speculoos, des billes thé citron, des minis marshmallows, du muesli ou encore des paillettes crépitantes (comme celles qui éclataient dans la bouche quand on était petit !). Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

 

magnum-cafe3.jpg

 

Après avoir bavé devant le bar pendant dix bonnes minutes, je me suis décidée pour une glace vanille enrobée de chocolat blanc, et saupoudrée de speculoos, amandes grillées et pépites de caramel.

 

magnum-cafe2.jpg

 

J'en ai aussi profité pour annoncer à la terre entière (comprendre tous mes contacts Facebook) que 1) je me trouvais au Magnum Café, et 2) j'étais prise en flagrant délit de gourmandise puisque pendant son passage en caisse on est invité à se connecter à son compte Facebook via un magnifique iPad, pour que le petit monsieur qui prend des photos derrière le bar puisse les poster directement sur notre profil. Une technique bien rôdée...

 

magnum-cafe4.jpg

 

Un petit regret quand même : le choix des parfums de glace n'est pas très large. Vanille ou chocolat, ça reste classique, je m'attendais à un peu plus de folie gourmande ! Ceci dit ça se mange très bien, mieux que bien même. La preuve, j'ai tout mangé, absolument TOUT !!!

 

magnum-cafe5.jpg

 

Pour les gros gourmands, il y a aussi des formules, avec des assiettes gourmandes glace + boisson, et même un duo glace + verre de vin, ou coupe de champagne pour les plus stylés. Le tout pour tout 10 € maxi, ça vaut bien un cocktail en terrasse !

 

Pour celles qui veulent y aller, le Magnum Café est ouvert jusqu'au 24 juin.

 

L'adresse : 23 Rue du Roi de Sicile dans le Marais

Mardi, Mercredi et Dimanche de 12h à 20h, et Jeudi, Vendredi, Samedi de 12h à 22h

Commenter cet article

Olive 17/06/2012 11:31

du miam en barre ;)

Lucifer à Paris 20/06/2012 14:08



Oui Olive, je te le confirme :-)


Si tu es sur Paris, vas-y, c'est ouvert jusqu'au 24 !!