Parfois j'ai un métier ingrat...

Publié le par Lucifer à Paris

tampons.jpgOn m'a demandé de tester des tampons. Je veux dire, soyons clair : y a une nana qui m'a harcelée au téléphone (ok, j’exagère peut-être un chouia mais à peine) pour que je lui donne mon avis sur ses tampons. Enfin pas les siens perso évidemment, ça serait un peu crado, mais ceux de la marque pour laquelle elle travaille. Là où c’est devenu carrément dingo, c’est qu’elle a pas lâché le morceau !
 
Il y a quelques jours, j'ai reçu une boîte de tampons au bureau. Jusque-là tout va bien. On reçoit plein de trucs. Les tampons c’est pas souvent c’est vrai, mais je me suis dit qu'on pourrait les mettre aux toilettes, un endroit où ils trouveraient certainement quelqu'un à qui rendre service. Je les avais presque oubliés quand, quelques jours plus tard, mon téléphone a sonné : l'attachée de presse qui m’avait gentiment expédié la boîte voulait savoir si 1/ si je l'avais bien reçue, 2/ ce que j'en avais pensé.
 
... ??? ... ?!? ... !!!?!!! ... ?!!!???!!!? …
 
Ce que j'en ai pensé. C'est-à-dire ? Y a vraiment une nana là, qui est en train de m'appeler moi personnellement, pour savoir si j'ai eu l'occasion d'essayer les tampons qu'elle m'a envoyés et s'ils ont bien fait leur boulot de tampons ? A part un long « Euuuuhhhh… », j’ai pas trouvé tout de suite quoi répondre.

Quelques jours plus tard, nouveau coup de fil. Même fille, même question. Ma collègue qui a pris l’appel me regarde bizarrement. Je lui fais les gros yeux : qu’est-ce que j’y peux si cette fille veut savoir comment ça se passe avec ses tampons quand je m’en sers ?! La semaine suivante, elle est de nouveau à l’autre bout du fil. Je commence à craindre d’avoir à faire à une psychopathe… Qu’est-ce qu’elle veut à la fin ? Que je lui renvoie la boîte dans son état « après usage » ?

Rusée (ou prête à tout pour que je lui fasse des confidences limites gores, chacun ses délires après tout), elle a essayé de me faire croire que la personne qui lui a répondu la fois d’avant lui avait affirmé qu’un article était en préparation. On a fini par s’entendre. Non je ne vais pas écrire un « Testé pour vous » sur des tampons, j’écris parfois des trucs trash mais là, faut pas exagérer ! Alors que je raccrochais sur un humoristique « on n’a pas des métiers faciles » à l’attention de ma voisine de bureau, je me suis dit que finalement la plus à plaindre c’est cette nana somme toute sympathique. Combien de filles comme moi elle a du appeler pour demander si les tampons avaient été reçus, testés et approuvés ? Je préfère même pas y penser…

Et si vous voulez savoir ce que j’ai pensé des tampons (si si je suis sûre que y en a qui se posent la question !), ben c’est des tampons quoi…

Commenter cet article

ally 15/12/2011 19:20

faut avoir ses règles vite dès la boite reçue alors !

Mlle A 15/12/2011 19:04

oui mais bon aussi si tu n'y mets pas du tien... :)