Petits biscuits aux épices de Noël

Publié le par Lucifer à Paris

etoiles.jpgVous sentez ? De la cannelle, du gingembre… Ça ça sent Noël ! Et ça en a le goût aussi ! Testés et approuvés par les gourmand(e)s qui aiment ce qui sort du four, ces petits biscuits sont délicieux et faciles à faire. C’est la petite gourmandise du jour. Pour la recette, c’est par ici !

Ingrédients
250g de farine
50g de sucre roux
50g de beurre mou
50g de sirop d’érable
1 cc de gingembre en poudre
1 cc de cannelle en poudre
½ sachet de levure
1 œuf
Sucre glace pour la déco

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la levure et les épices. Pour un goût « de Noël » plus prononcé, on peut mettre un peu plus d’épices (personnellement j’ai doublé les doses). Bien mélanger.

Ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux et mélanger jusqu’à ce que les ingrédients deviennent sableux. Celles qui n’aiment pas se mettre les mains dans le beurre peuvent utiliser un robot pâtissier !

Dans un petit bol, battre l’œuf et en ajouter la moitié à la pâte. Ajouter le sirop d’érable et malaxer pour lier le tout. Si la pâte colle un peu, rajouter un peu de farine.pate.jpgSur le plan de travail, saupoudrez un peu de farine et poser la boule de pâte. Utiliser un rouleau à pâtisserie pour l’étaler sur environ 5 mm d’épaisseur. Petite astuce : diviser la pâte en plusieurs parts, ce sera plus facile à étaler qu’une grande quantité. Découpez des formes avec l’aide d’emporte-pièce et déposer les biscuits sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

 

Faire cuire à 180°C environ 8 min et faire refroidir sur une grille. Pour info : les biscuits restent un peu mous, c’est normal ce ne sont pas des sablés. Un fois refroidis, saupoudrer de sucre glace pour décorer. Il n’y a plus qu’à se régaler !

Publié dans Miam miam miam !

Commenter cet article